Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brebis galeuse
25 octobre 2012

Qui remportera la palme ?

Comme promis j'avais amené à Xavier et Valérie une petite merveille chinée dans un vide grenier....

J'en avais profité pour amener aussi celui de Maria qui était jalouse de Catherine... si, si, si.... la vilaine....

Bérangère avait reçu le sien par la poste au risque de le casser.... ce qui aurait été un malheur irréparable !

Mais j'ai eu l'incommensurable surprise de voir que Xavier avait eu comme une transmission de pensée avec moi....

Jugez plutôt par vous-même, combien la ressemblance est troublante entre notre échange de cadeaux !

Le mien est plus discret car j'avais prévu un envoi postal....

Le sien porte haut son originalité, alliant la simplicité d'une branche à la gracieuse présence de 2 colombes....

Bérangère trouve dans les deux un symbole phallique...ce qui donne à cette similitude de choix un aspect oedipien....

Qu'en pensez-vous ?

2012101720121017_49

2012062720120627_10 

Voici l'exotique poisson de Bérangère entre un petit miroir ( non ce dernier est réservé) et le délicieux petit vase de Xavier.

2012070120120701_02 

Voici enfin la bouteille corse ( vide mais qui ne demande qu'à être remplie) et sa petite tasse de dégustation qui ont trouvé leurs places sur le buffet de Maria.

J'attends vos commentaires sur ces reliques qui vont faire partie désormais du patrimoine familial !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai craint un instant qu'aucun de vous ne réagisse devant tant de beautés .... Merci ma soeurette de préciser la plus-value apportée à notre patrimoine. Peu de gens peuvent s'enorgueillir de posséder des objets d'un tel raffinement ! Nos enfants seront sensibles, (je l'espère car le monde est plein d'ingrats) à nos efforts.... Pas facile de chiner ce genre d'articles qui déclenchent rapidement des jalousies.
C
Que de jolies choses !!!! Quand j'ai vu les colombes de Xavier, j'ai compris que vous étiez sur la même longueur d'onde. Vous alliez le côté esthétique et utilitaire, vase pour toi, bouteille pour Xavier. Le patrimoine familiale ne peut que s'enorgueillir de telles acquisitions. Je ne suis plus jalouse et Maria doit être ravie qu'un si bel objet orne son buffet. J'espère que chaque fois que son regard se posera sur lui, elle pensera aussi à nous et à la Corse qui l'attend.
Brebis galeuse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité