Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brebis galeuse
9 avril 2013

mon nouveau boulot

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je travaille 3 jours/semaine (lundi, mardi et jeudi) dans une serrurerie à Tonneins. Depuis 1 mois 1/2 déjà. En plus de mon autre boulot où je travaille les 2 autres jours.

L'ambiance est très sympa. Pause café à 9 h (quand j'arrive !) puis à 15 h. Sans décompter le temps passé. Pas de stress comme à mon autre travail où je découvre les coups bas de ma collègue. Elle a été augmentée de 2 €/h plus une prime de 50 €... pour un travail équivalent au mien !

J'ai demandé à parler au PDG qui vient 2 ou 3 fois/mois et j'ai expliqué que cette situation était inadmissible ! Elle a un mari qui travaille, 3 enfants donc les allocs plus son salaire... Moi je suis seule. Je la remplace pendant qu'elle est absente et m'occupe de son entreprise. Pendant qu'elle ne me remplace pas pendant mes absences sauf si le patron lui demande de faire un bon. J'ai géré l'ensemble des entreprise ( 5 à l'époque) pendant près de 3 ans;

Il a eu l'air surpris et m'a dit qu'il prenait note. Nous devons en reparler à son prochain passage. On verra bien si cela tourne au vinaigre pour moi !

Une photo de mon bureau dans le baraquement qui juxte l'atelier de serrurerie.

2013030720130307_08 Mon bureau.

2013030720130307_07 Celui de la patronne.

Au fond un passage serré qui donne sur l'autre baraquement avec 5 bureaux ( le patron, le dessinateur, les deux "chiffreurs" et le chef de chantier)... Plutôt à l'étroit puisqu'il y a aussi le gros photocopieurs ! Il est vrai qu'ils ne sont pas toujours là, à part le dessinateur.

Voilà un petit aperçu de l'endroit où je vais passer le reste de l'année. La fille que je remplace doit revenir en janvier 2014.

On verra après !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Faut pas se laisser faire en cas d'abus et c'est tout !<br /> <br /> Bien ton nouveau boulot et une ambiance sympa ça doit te changer… courage!
B
Serrurerie .... cela me rappelle plein de choses !<br /> <br /> Au fait il y a 4 ouvriers à l'atelier plus un apprenti et 6 ouvriers sur les chantiers.
Brebis galeuse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité