Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brebis galeuse
9 mai 2012

Remerciements !

Nous avions joint au colis un petit mot:

Notre très chère petite sœurette,

Nous avons bien compris que tu étais jalouse de ne pas avoir eu le magnifique vase « vache » et avons voulu réparer un peu cette injustice. Dimanche, en visitant un vide-grenier, nous sommes tombées en extase devant un vase «bi-biches» de facture italienne, au stand des restos du cœur. Nous avons été émues par l’histoire de ce don fait par une famille méritante qui s’est séparée avec déchirement de cette relique familiale au profit des démunis (2€ pour un repas). C’est pourquoi nous nous sommes engagées en assurant que tu saurais tout faire pour préserver et mettre en valeur ce bibelot précieux. Nous avons affirmé qu’il ne sortirait pas de la famille. Il fera partie du patrimoine que tu lègueras à Alice… Comment ? Alice dit qu’elle préfère être déshéritée ! Quelle dommage qu’elle ne soit pas sensible à l’art italien…. Ce petit objet finement travaillé est, non seulement d’un style bucolique mais il a une fonction utile puisqu’il peut recueillir quelques fleurs. Son aspect champêtre se mariera très bien avec le mobilier de ton salon ou de ta chambre. Comment ? Tonio dit que c’est un motif de divorce ? Heureusement que les femmes ont plus de goût que les hommes en matière de déco !

Nous savons que tu seras touchée par ce cadeau que nous t’offrons avec tout notre amour.

Nous avons aussi pensé à Tonio.

Quel plaisir, lorsqu’il rentrera, d’avoir un vide-poche « poisson » pour poser ses clefs par exemple. Tel Poséidon il pourra regagner sa montagne en ayant près de lui le symbole de la mer, de la prospérité…. Non, non, nous n’avons pas bu ni fumé la moquette…Il est 9 heures et nous devons nous dépêcher de poster ce colis, preuve de tout notre amour.

Aiguillon, le 4 mai 2012

Remerciements de Catherine:

Merci, ce cadeau est à la hauteur de l'amour que vous me portez.

C'est avec fébrilité que j'ai procédé au déballage du paquet. Je m'interrogeais sur son contenu, surtout depuis que Christine avait pleuré de rire au téléphone à l'évocation du sujet.

Comment vous exprimer la joie et le désespoir confondus à l'ouverture du colis. Mais que voulez-vous La Poste ne respecte pas l'art : l'article Bibiche était cassé (heureusement que la famille méritante n'était pas là).

Et pourtant, j'avais trouvé une place de choix sur ma cheminée, comme le montrent les photos. Mais les aléas du transport ont détruit cette option, je suis trop intègre pour exposer une oeuvre d'art incomplète. De ce pas je vais à la recherche d'un artisan restaurateur spécialisé en art italien. On ne peut laisser cette merveille en n'importe quelles mains.

Quant au poisson, on peut dire que l'article est redoutable. Tonio peut être fier d'avoir des belles-soeurs qui lui portent une telle estime. D'émotion, il a faillit laisser choir le bel objet.

Alice n'est pas très "biche" mais elle ne veut en aucun cas être déshéritée car elle est tombée en pamoison devant le vide-poche poisson.

Pour terminer je vous résume ma pensée : touchée mais pas coulée !

Ma réponse :

Incroyable !

Lorsqu'on pense au soin avec lequel nous avions protégé ces deux merveilles et au prix d'un colissimo.... c'est un vrai scandale !

Je suis heureuse de voir votre émotion sincère et je ne doute pas que vous ferez tout pour restaurer l'objet malmené par ses infâmes postiers...

Dire que notre père a travaillé toute sa vie à La Poste ! Le service n'est plus ce qu'il était ! J'en suis toute chamboulée !

Je suis certaine que vous serez heureux de faire partager votre bonheur avec le reste de la famille... aussi je vais publier ce mail ainsi que quelques photos prises avant l'envoi.

Je retire ce que j'avais dit sur Alice et sa méconnaissance de l'art.

Rendez-vous sur mon blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne vois pas la photo du superbe éléphant !<br /> <br /> Catherine me l'avait fait passer par mail mais j'aimerais tant que tous en profitent !<br /> <br /> A moins que je puisse la télécharger... j'y va de ce pas ....
B
Merdum !!! j'ai raté ce super délirium !!! c'est vrai que le sujet vaut le détour… ;o) gros bisous à toutes et tous
B
Non seulement je vois mes messages avec 10 j de retard, idem pour mes messgages téléphoniques (entre 3 et 4 j)mais mes commentaires disparaissent avant que je les envoie !<br /> <br /> Donc je recommence.<br /> <br /> Je disais que Stéph ne se TROMPE pas en envoyant cet éléphant magnifique par sa puissance et son exotisme ! Veuillez noter l'humour !<br /> <br /> Il me souvient de l'émerveillement dans mes yeux d'enfant quand je voyais l'éléphant empaillé du musée de Tours ! Quelle histoire pour ce pauvre animal de finir ainsi. Rien de comparable avec ses frères qui ont suivi Hannibal... Savez-vous que l'éléphant barète (ou barrit) ? <br /> <br /> Je m'attends à recevoir un chameau mais je verrai bien... l'important étant la valeur du geste et non le cadeau en lui-même...<br /> <br /> N'est-ce pas Alice ?<br /> <br /> Te souviens-tu de ceux que tu fabriquais en classe et que tu offrais à ta mère tous les ans ?<br /> <br /> J'ai gardé certains offerts par mes enfants... par exemple un bol orange et vert du plus bel effet !
C
Effectivement, les oeuvres bédouines sont à la hauteur... <br /> <br /> Stéf ayant toujours eu des doutes sur l'accident postal de bi-biche et étant un inconditionnel de la compétence des employés de La Poste, a préféré me doter d'un objet en métal. Il s'agit d'un éléphant, plutôt de belle facture et qui de plus s'avère être un porte-bonheur (il a la trompe en l'air). <br /> <br /> Quant au cadeau prévu pour toi,Brigitte, je serai moins enthousiaste. Je ne dévoilerai rien de ce que j'ai vu mais à mon avis tu vas être ravie. Je m'empresse de donner à Christine du papier bulle, qu'un accident de parcours ne se reproduise pas.<br /> <br /> Parlons un peu d'Alice : c'est la fin de l'année et elle a reçu un tas de cadeaux de ses élèves. A mon avis il n'est pas utile de lui envoyer des cadeaux pourris, les enfants s'en sont chargé.
C
Ca y est Bi-Biche n'est plus seule grâce à Hannibal qui vient d'afrique, et je témoigne que malgré ses blessures (non réparées) elle est moins esseulée...photo suit
Brebis galeuse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité